
La nouvelle est un coup de tonnerre au milieu de la tempête qui est en train d'engloutir le monde. Ce coup de tonnerre est dans le monde du sport et sans doute dans le vôtre si vous pariez sport en ligne et que vous comptiez jouer sur un bookmaker en ligne. On peut même penser que l'annulation de ces deux compétitions internationales pourraient lancer une chute de domino.. Si les JO peuvent se décaler d'un an, pourquoi prendre de risque avec la poursuite des championnats locaux des diverses compétitions ?
JO Tokyo 2020 en 2021 ?
Pour l'instant, ce que l'on sait ce que les Jeux olympiques d'été de Tokyo ne se dérouleront pas comme prévu à cause de la pandémie. Pourtant, en juillet, on espère tous que le Covid-19 ne sera plus un danger pour l'humanité, mais personne ne sait vraiment s'il va s'éteindre avec les beaux jours. Il restera tant de plaies à panser qu'il aurait été déplacé de mettre le sport en priorité. La décision a été tardive. Le Comité international olympique ne voulait pas de report, car il implique des centaines de millions de perte. Le Japon a rapidement rejoint le CIO avant de faire savoir qu'un report semblait plus sage qu'un risque de pandémie en forme de deuxième vague partant des Jeux olympiques pour repartir aux quatre coins du monde. Certains trouvent cela irrationnel. Les athlètes semblent dans leur grande majorité soulagés de cette décision, malgré les conséquences pour ceux qui se préparent depuis 4 ans pour être à leur summum à l'été 2020. L'estimation serait autour de 4 milliards de coût supplémentaire pour le pays organisateur.
Ce que cela change sur nos paris :
Si vous pariez comme un pro, vous allez perdre des heures de travail. Dans un an, tout aura peut-être changé. A priori les qualifications dans les nations vont être elles aussi reportées. En résumé, on part à zéro. Heureusement, les bookmakers français n'ont pas proposé de nombreuses options de Paris. Les Anglais proposent des paris depuis au moins un an. C'est injuste, mais cela ne va rien changer pour le commun des parieurs. Pour tous ceux qui ont des tableaux de pronos qui suivent les athlètes, les qualifications nationales, il faudra presque tout recommencer et tenir compte des périodes. Et honnêtement, quand on programme de courir pour une médaille d'or, le corps et l'esprit sont préparés pour le Jour J et on peut se demander si tous les athlètes vont pouvoir se reprogrammer pour un an de préparation supplémentaire.
L'Euro 2020 en 2021...
C'est l'autre coup dur pour les parieurs, mais l'UEFA a tranché en faveur des Coupes d'Europe. Cet été, cela sera morne plaine, sauf si le projet de décaler les championnats et les Coupes d'Europe se réalise . Ce retrait devrait donc entraîner une annulation de la Coupe des Nations. Chose importante, l'Euro 2020 se jouera en 2021, mais gardera son nom. C'est très simple, si vous voyez des infos dans notre guide des bookmakers sur l'Euro 2020, elles ne seront pas forcément périmées. L'UEFA a d'abord expliqué que le nom allait changer et puis finalement, l'Euro 2020 s'appellera l'Euro 2021.
Ce que cela change pour les paris :
Absolument tout. En une saison, les niveaux, les équipes, les collectifs, les sélectionneurs.. Tout peut changer. On ne sait même pas comment, il va s'organiser. On note quand même que c'est un signe d'époque, l'UEFA priorise le football de club plutôt que les équipes nationales.
Parier sur le golf : et maintenant la Ryder Cup ?
C'est une compétition aussi importante que l'Euro ou les JO dans le monde du Golf. Si en France, on l'a découvert l'année dernière, la Ryder Cup attire des milliers de spectateurs et on n'est pas loin du milliard de spectateurs cumulés durant les deux semaines du tournoi. Cette année, il est prévu de la jouer fin septembre 2021 aux USA. En terme de temps, croisons les doigts, la pandémie devrait s'être arrêtée. Pourtant, la peur est déjà là. Les joueurs pros commencent à évoquer le fait que la préparation sera tronquée. A l'heure actuelle, elle est maintenue et les organisateurs ne semblent pas vouloir négocier, mais on peut avoir des doutes quand on voit que les US sont en train d'être submergés par la pandémie.
Ce que cela change pour les paris :
Quand on parle à des parieurs sur le golf, on parle à une petite niche de passionnés. On vous conseille donc de bien attendre la semaine précédente pour poser vos paris. Il est probable que la Ryder Cup a lieu, on aura peu de recul pour mettre en place une stratégie, car on peut imaginer qu'il y aura peu de tournois avant. Il sera donc difficile de se faire une idée de la forme des joueurs.
Meilleurs bookmakers - May 2023