Le tennis est un sport bien particulier pour les parieurs sportifs. La plupart des joueurs parient sur le football et viennent sur les paris sur le tennis en dilettante. Ce n'est pourtant pas le sport le plus évident surtout dans la période actuelle. Si vous lisez cette article en 2050, cette partie n'est plus d’actualité.
Le tennis est dominé par trois joueurs : Federer – Nadal et Djokovic. Le tennis féminin est bien plus ouvert. Le tennis est une discipline plus complexe qu'il ne paraît et peut-être plus sélective car c'est un sport individuel ! L'offre des bookmakers est généreuse et la plupart des tournois sont disponibles pour que vous misiez comme nous allons le voir. Voici donc quelques conseils pour parier comme un pro sur le tennis.
Un sport individuel : le pour et le contre
Le tennis a cette particularité qu'il est sans doute le sport individuel le plus apprécié des parieurs en ligne. En premier lieu, il faut déterminer quel est votre profil de parieurs sur le tennis. En effet si vous pariez sur le tennis de façon occasionnel, le tennis professionnel peut paraître assez facile notamment vu la domination actuelle des trois joueurs à l'ATP. Par contre si votre le tennis est au cœur de votre stratégie de paris en ligne, il va falloir bosser. Pourquoi ? C'est un sport individuel. Quand dans un sport collectif, les défaillances des uns peuvent êtres compensées par des bons jours d'autres, au tennis c'est comme dirait les joueurs de poker du « head to head ». Il y a donc en plus un certains nombres de critères objectifs et subjectifs qui entrent en compte.
Les plus: Au tennis pas de surprise ! Le favori va remporter son match contre l'outsider. Un Rafael Nadal ne se fait que très rarement sortir par un joueur invité ou venu des qualifications. Rarement ne veut pas dire jamais, mais jouez l'outsider n'est clairement pas rentable sur une stratégie de paris à long terme.
Prenons un exemple simple : un mois avant le tournoi de Roland Garros, le vainqueur du tournoi est coté à
- Rafael Nadal 1,40
- Dominic Thiem 9,00
- Novak Djokovic 10,00
Mieux vaut un bon exemple qu'un grand discours. Sur un tournoi à J+ 34 jours, vous avez une cote ridicule pour un pari finalement lointain. Vous touchez du doigt la particularité du tennis en général et surtout en ce moment. Trois extraterrestres se disputent les titres majeurs dans une discipline qui voit souvent en proie à des longs règnes. Pour parier sur les tournois, vous aurez un choix entre des favoris clairement identifiés avec un risque minimum de surprise.
L'avantage évident, mais auquel il faut penser quand on se demande si le tennis doit être à la base ou pas de votre stratégie de paris en ligne c'est que pour le tennis beaucoup de critères disparaissent en comparaison du paris sur les sports collectifs: pas de stratégies, de tactiques, de composition d’équipe.
C'est autant de difficultés qui disparaissent.
Évidemment vous trouverez une autre problématique si vous votre but est de battre le bookmaker. Trouvez la bonne cote !
Les bons réflexes pour gagner vos paris en tennis
Les joueurs de tennis ont des surfaces de prédilection : Prenez Federer qui est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis professionnel, il a gagné un seul tournoi de Roland Garros. Le suisse souffre trop sur la terre battue et doit faire face à Rafael Nadal qui à l'heure actuelle en a gagné 10 !!
La surface est un facteur déterminant et peut suffire à vous aiguiller dans vos paris.
Le classement ATP des deux joueurs
Si le haut du classement donne une photographie des formes de l'année, faites attention aux errements de ce classement qui ne tient pas compte des blessures, des choix des joueurs de zapper tels ou tels tournois. Plus vous entrez dans les profondeurs de ce classement, plus vous devez regarder l'historique des joueurs.
La météo
Pluie, vent, froid, chaleur peuvent mettre un joueur dans le dur si il n'a pas l'habitude des conditions météo qu'il peut subir. Pour l'exemple le Tournoi d' Open d'Australie se joue sous une canicule qui peut atteindre les 50 degrés en plein soleil sur le cours central. Et quand on sait que Federer joue la plupart du temps en début de soirée, à la fraîche... Un exemple pour vous montrer que connaître ce genre de détail peut aider.
Le tournoi
Les tournois sont plus ou moins dotés. Ne jouez pas sur les tournois mineurs, ils sy' passent des choses bizarres et l'ATP a récemment annoncé que c'était son problème primordial. Un autre fléau s'est abattu sur les tournois, ce sont les joueurs qui chassent les primes et qui vont abandonner une fois arrivés aux gains attendus.
- Le profil des deux joueurs.
- Les derniers résultats des confrontations directes.
- Les formes actuelles de chaque joueurs.
- Les objectifs des joueurs
Le tennis est un sport particulier qui vous demandera de bien connaître l'ensemble de ces facteurs pour développer votre expertise et pourquoi pas votre Bankroll ! Il faut aussi savoir choisir le pari adapté pour optimiser ses gains, notamment si le match est déséquilibré.
Les différents types de paris sur le tennis
- Le score exact
- Vainqueur du match
- Un tie-break aura-t-il lieu durant le match ?
- Quel joueur remportera le 1er set
- Le nombre total de jeux
- Score final (sets)
- Nombre de jeux du 1er set
- Nombre total de jeux
- Nombre de sets
- Score exact du 1er set
- Écart de sets
N'oubliez pas les règles globales sur tous les paris. Si la cote est trop basse pour la victoire d'un joueur majeur, essayez les paris combinés pour optimiser votre cote et donc vos gains.
Le tennis livebet
L'avantage du tennis c'est qu'il est proposé chez nos bookmakers en livebet. C'est un avantage pour les parieurs parce que vous pourrez voir les matchs en direct streaming et ainsi parier selon le déroulement du match. C'est une façon de parier au plus prés de la réalité tout en profitant des cotes mises à jour. Les livebet des bookmakers que nous vous proposons sont disponibles sur vos smartphones. Vous n'avez pas d'excuses !