Experte en Casino en ligne
Parier sur la boxe est aussi naturel que le premier uppercut. Le pari a toujours accompagné cette discipline. La boxe, le sport noble, a inspiré les écrivains, les cinéastes et même les peintres. C'est peut-être la discipline qui a été la plus contée loin des gazettes sportives. Des bas fonds à la lumière des projecteurs, des matchs truqués à ceux qui dansent sur le ring, la boxe est source de fantasme, de poésie et d’allégorie. Rien n'a changé au 21 eme siècle. Pour parier sur la boxe, il faut se départir de tout cela et pour ce sport en particulier, c'est plus que difficile par qu'on aime la boxe parce qu'on aime les histoires. On a tous en tête Mohamed Ali qui boxait comme il parlait avec verve et élégance. Mike Tyson chez qui la brutalité et la force se muaient en puissance destructrice pour ses adversaires sur le ring et pour lui-même dans la vie. Il y a quelque chose de terriblement intime dans la boxe d'un homme et c'est peut-être à cette filiation que les artistes font écho.
Pariez sur la boxe, c'est la comprendre. Toujours ce même mot que je vous répète discipline après discipline, pari après pari. Comprendre. Pourtant la boxe est un sport d'une simplicité rare. Pas de hors jeu, pas de « en avant », pas de phase descendante, juste deux hommes face à face qui doivent faire tomber leurs adversaires. Ils sont adversaires, mais ils n’existent pas l'un sans l'autre.
Pour parier sur la boxe vous devez connaître les deux boxeurs qui s'affrontent. Le palmarès ne suffit pas. C'est l'adversité qui compte. On peut le voir par exemple avec notre champion olympique de boxe, Tony Yoka qui se lance dans le grand bain et qui enchaîne les victoires. Il apprend et sa carrière est construite autour d'une évolution. Il pourrait bien arriver contre un boxeur de classe mondiale sans avoir une défaite à son palmarès, mais sur un match contre un boxeur expérimenté et qui lui a déjà prouvé en gagnant une ceinture ou même en s'en montrant digne lors d'une défaite, il sera devant une inconnue. Parce que c'est le palier du dessus.
C'est pour cela que l'histoire du boxeur sur le ring est capitale. La boxe n'est pas vraiment le lieu des surprises, mais il y a toujours le jour où un champion tombe. Les cotes expriment cela. Un favori se détache, mais l'outsider a toujours sa chance. Pourquoi ? Parce qu'il suffit d'une esquive enchaînée d'un uppercut pour faire tomber un champion. Vous verrez-ci dessous que les types de paris ne sont pas nombreux. La boxe est un sport simple, mais le pari n'est pas plus simple qu'ailleurs.
Un match de boxe peut se terminer de différentes façons :
Knockout (KO) : l'un des boxeurs est Ko et ne peut pas relever avant la fin du décompte, 10 secondes, de l'arbitre
Knockout technique (TKO) : C'est la fin du combat sur une blessure trop handicapante pour continuer le round ou simplement par abandon. Le soigneur jette la serviette sur le ring pour indiquer que son boxeur abandonne.
Décision (D) : C'est une victoire au points. Les juges estiment les coups portés. C'est le lieu de toutes les polémiques
Décision technique (TD) : Après, une blessure qui stop le combat, les juges comptent les points pour attribuer la victoire.
Disqualification (DQ) : Disqualification d'un boxeur pour un coup interdit. Par exemple, croquer l'oreille de son adversaire....
Si pour la boxe vous n’avez pas la problématique nature du terrain et la météo, vous allez devoir vous sortir de l'un des problèmes majeurs des paris sur la boxe : l’absence d'impartialité. Tous les commentaires, les analyses sont faites à charge et à décharge. L'emballement médiatique, le trash talk des boxeurs, les séances de pesées qui se transforment en pugilat... Et à la fin il n'est plus question de savoir qui est le meilleur, mais qui est le gentil ou le méchant. Vous devez absolument éviter ce piège surtout si vous êtes un passionné. Le côté show et marketing ne doivent surtout pas vous influencer dans vos paris sur la boxe anglaise.
Pour les matchs IBF – WBA -WBO seules les rencontres avec une ceinture en jeu sont disponibles en France.
Résultat du match (1 N 2)
• Nombre de rounds disputés
• Victoire aux points
• Victoire par KO
• Vainqueur du tournoi
• Nombre de médailles par pays
Il y en a peu. C'est un avantage car ils vous permettent de vous focaliser sur des points précis lors de vos analyses. Les cotes sont souvent intéressantes. Avec une bonne analyse vous serez capable de faire des paris gagnants. Alors mettez vos gants et foncez !
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune offre et bonus.