
Depuis 2011 et les centaines de millions du Qatar, on peut dire que le combat pour le titre a été loin de nous enthousiasmer, si ce n'est le parcours monégasque en 2017. Le PSG, largement supérieur dans ses moyens, a trusté haut la main la Ligue 1 tuant ainsi le suspense dès le printemps. Alors, ne boudons pas notre plaisir avec une saison ou quatre équipes jouent le titre. Pour les paris en ligne, c'est bon pour les côtes même si celles pour le titre restent largement favorables au PSG avec 1,45 pour la victoire finale. Par contre, pour parier, il faut trouver la bonne rencontre et chercher quel match verra l'un des participants chuter. La moindre erreur pourrait coûter cher. Monaco s'est imposé au Parc alors que le PSG sortait d'un match maîtrisé contre l'un des FC Barcelone les plus faibles du 21e siècle. Une victoire que nous avions pronostiquée. Pour cette 27e journée, nous avons sélectionné deux matchs:
Parier sur Marseille – Lyon, le dimanche 28 février à 21h00, stade Vélodrome
Les cotes du 1N2
- Marseille 4,70
- Nul 4,00
- Lyon 1,65
Cet Olympico semble bien déséquilibré. En effet, Lyon joue le titre tandis que l'OM est au pied du podium en pleine crise institutionnelle. L'Olympique Lyonnais reste sur six victoires et une défaite en Ligue 1. Dire que Lyon maîtrise son sujet serait exagéré, mais Lyon finit toujours par gagner. Les hommes de Rudi Garcia ne sont pas totalement guéris de ces passages à vide qui les hantent depuis plusieurs saisons, mais cette année, ils sont capables de réagir pour aller chercher la victoire. La possibilité du titre est dans toutes les têtes et en ces temps de disette, rien que le fait de pouvoir y prétendre est une source de motivation pour le club. Du côté de l'Olympique de Marseille, la saison a commencé sur les chapeaux de roue avec une réussite maximale. On se souvient du match aller au Parc OL où l'OM obtient un match nul inespéré. Avec un entraîneur intérim, Nasser Larguet, l'Om est sur une série d'une victoire sur les cinq derniers matchs. Les Phocéens vont affronter Lyon et Lille et l'optimisme n'est pas de rigueur. L'entraîneur Sampaoli est attendu, mais pour l'instant rien n'est signé et on ne sait pas si c'est une rumeur de plus ou une réalité. En attendant, la victoire de Lyon semble une évidence. Les deux équipes sont capables de briller en attaque et de s'oublier en défense.
Notre pronostic: Victoire de Lyon et les deux équipes marquent pour une cote de 2,84 sur Betclic Sport.
Meilleurs bookmakers - Décembre 2023
Parier sur Nîmes – Nantes, le vendredi 28 février à 15 h, stade des Costières
Les cotes du 1N2
- Nîmes 2,95
- Nul 3,30
- Nantes 2,35
C'est le match de la peur entre deux équipes qui jouent leurs survies en L1. Nîmes a retrouvé un peu d'espoir en battant Lens et semble revenir à la vie avec trois victoires consécutives qui ont mis à terme à une série de six défaites entrecoupées par une victoire contre l'OM. Nantes va un peu mieux depuis l'arrivée d'Antoine Kambouaré, mais la sauce ne semble pas prendre assez rapidement pour apporter de la solidité à cette équipe qui souffre depuis le début de saison. Nîmes semble sur une meilleure dynamique, mais la défense autobus de Nantes sera difficile à contourner. On va prendre un risque sur cette rencontre.
Notre pronostic: Parier sur 0-1 but pour une cote de 2,85 sur Unibet.