
La France est un pays extraordinaire. On ne peut pas le cacher. Alors que dire de la France du foot... Le championnat de football 2019-2020 n'a jamais repris afin de ne pas amplifier à la pandémie. On avance donc le championnat 2020-2021 à la mi-août. Soit. Le 17 août approche, tout le monde ressent une petite pincée d'adrénaline en lançant ses premiers pronos de la saison. Le nouveau diffuseur s'apprête à ouvrir le bal de sa nouvelle chaîne avec l'OM et Saint-Étienne... Et je vous le donne en mille, match reporté parce que des joueurs ont attrapé le Covid. Anecdote ? Les présidents de club voudraient que la règle des trois joueurs contaminés soit revue. En effet, une équipe ayant plus de trois joueurs positifs verra son match reporté. Si le président demande déjà une limite plus haute, c'est qu'il faut s'attendre à de nombreux autres cas. Voilà, un des points à ne pas oublier pour bien parier sur la Ligue 1 2020-2021.
Les particularités de la saison 2020-2021
Pour une saison qui devait être celle de l'après Coronavirus, on a l'impression que c'est plutôt la saison du « vivre avec le covid ».
Les changements sont importants et doivent entrer dans la prise en compte de vos paris sur les bookmakers en ligne. Pour nous, la transformation la plus importante, qui modifie profondément le jeu, c'est la règle des cinq changements. D'un côté, l'entraîneur pourra modifier en profondeur son équipe et aura ainsi un plus grand impact sur le destin des matchs. On peut dire qu'elle permet de mettre en lumière le sens technique des coachs. D'un autre côté, elle va avantager les grosses écuries avec un banc plus profond comme on a pu le voir lors du quart de finale de C1 entre l'Atlanta Bergame et le PSG. Pour les parieurs, le paris en live va devenir une option importante pour adapter ses mises aux évolutions des équipes.
Il faudra prendre en compte le Covid et les contaminations. À l'heure actuelle, plus de trois cas entraînent le report du match. Il faut donc encore retarder ses paris en ligne, car un joueur majeur peut être écarté le jour du match. Les matchs ne devraient plus être à huis clos, mais quand on voit le retour des vacances avec les chiffres qui repartent à la hausse, on peut se demander si la jauge des 5000 spectateurs va tenir longtemps.
Pronostic ligue 1 2020-2021
Les cotes du vainqueur
- Paris 1,10
- Lyon 20,00
- Marseille 30,00
Comme toujours depuis onze ans, le PSG est l'ultra favori de la Ligue 1. Le pari sur la compétition est presque sans intérêt, si ce n'est de mettre un euro symbolique sur un challenger qui par miracle renverserait l'écurie qatarie et ses milliards. La difficulté est de savoir qui sera capable de finir second. Il faut donc aller chercher le pari exotique que les bookmakers ont dû inventer pour la Ligue 1 « Vainqueur sans le PSG ». Par exemple, l'année dernière le champion de France, c'est l'OM, le champion de la Ligue 1, c'est le PSG.
"Vainqueur sans le PSG" les cotes
- Lyon 2,50
- Marseille 3,25
- Monaco 7,00
Marseille va devoir affronter la Ligue des Champions, Lyon est privé de coupe d'Europe. Une mise sur Lyon paraît être une bonne idée en ce début de saison.