
La saison de L1 2019-2020 est lancée par ce premier match de la saison pour un Trophée qui sert plus à vendre la L1 à l'extérieur de l'Hexagone plutôt qu'autre chose. Cette année, c'est une retrouvaille entre le club de la saison dernière, Rennes et l'épouvantail qatari qui pèse de tous ses gazo-dollars sur le foot français. Et comble de l'ironie, cette affiche est la revanche de la finale de la Coupe de France où les Bretons ont battu les Parisiens à la séance de tirs au but. Entre une saison manquée pour le PSG et une glorieuse pour Rennes, le contraste est saisissant. Le PSG champion de France et on parle de saison manquée? C'est un peu contre cela que va se battre ce PSG new look qui cette fois ne croit plus au joueur "messie" en recrutant, mais à foi en son nouveau messie avec la venue de son nouveau directeur sportif. Rennes doit bâtir sur son succès passé et sa nouvelle hype. Les Bretons pourraient engranger un nouveau trophée après la Coupe de France. Ce match sans enjeu, habituellement, est finalement très important pour les deux équipes.
Meilleurs bookmakers - Septembre 2023
Les cotes Trophée des Champions 2019 Paris SG – Rennes
- Le pari 1N2 Paris SG 1,30 Nul 3,15 Rennes 8 ,00
Une fois de plus, la cote d'un match où joue le PSG est caricatural. Avec sds moyens démesurés, il est toujours difficile de ne pas en faire un favori, notamment en début de saison où les hommes de Tomas Tuchel ont l'habitude de jouer au bulldozer. Pour ceux qui pensent que Rennes peut rééditer l'exploit, il ne faut pas oublier le scénario du match et les louper des Parisiens devant le but.
Pour nous, pour ce premier pari football de la saison 2019-2020, c'est trop risqué, il faut creuser.
Du côté du PSG 2019
Les temps semblent avoir changé pour les Parisiens. Les frasques à 400 millions d'euros paraissent être derriere eux. . Bizarrement, malgré des sponsors présentés comme exceptionnels, mais dont personne ne connaît le montant, le PSG se sert la ceinture. Le plus gros transfert serait celui de Gueye pour 40 millions d'euros. Il reste l'inconnu Neymar qui met bien la pagaille au club. Bref, même quand les Qataris veulent la jouer plus discret, il y a un dossier qui les expose malmenant une image que les succès marketing ont du mal à redorer ou à la dorer tout simplement. Le retour de Leonardo doit ramener le PSG sur le terrain et faire que l'institution soit respectée en Europe et surtout par ses joueurs. Leonardo passe pour le héros en tapant du poing sur le dossier Neymar et en communicant sur « le club avant le joueur ». Cela paraît assez opportuniste puisque Neymar a annoncé sa volonté de partir bien avant. Sur le terrain, les matchs amicaux ne parlent pas vraiment ni des intentions de Tuchel, ni de la forme de l'équipe. On peut s'inquiéter par exemple des erreurs défensives contre l'Inter ou de l'erreur du gardien Aerola qui ne doit pas faire oublier un match où il a été décisif. Sur le papier, on sait que Neymar ne jouera pas et qu'on devrait retrouver les nouvelles recrues. Cavani devrait reprendre la place d'avant-centre replaçant ainsi Mbappé sur l'aile gauche.
Du côté de Rennes 2019
Rennes n'a pas connu de grands bouleversements et c'est la continuité. C'est peut-être un peu trop calme pour l'entraîneur Stephan qui attend trois recrues. Pour les matchs amicaux, les Rennais n'ont pas gagné un match. L'arrivée Romain Salin, du défenseur Jérémy Morel et de l'attaquant Flavien Tait sont loin de suffire à cette équipe privée de ses stars qui se reposent après la Coupe d'Afrique des Nations. On attend donc un mois d'août agité avec des cas particuliers comme pour Sarr. Rennes et son entraîneur vont donc se rendre à ce trophée des champions plus que diminués.
Notre pronostic sur PSG – Rennes
Pour ce Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain est favori même si on a encore peu d'information sur le niveau réel de cette équipe, on sait qu'en France, sauf accident, personne n'a les moyens de lui résister quand elle décide de gagner. Et c'est vrai que Tuchel a remis une nouvelle fois en cause l'envie de ses joueurs. On peut imaginer qu'il a voulu les re mobiliser pour ce trophée des Champions qui n'intéresse pas grand monde. Pour les parieurs sur le foot, c'est l'occasion de se dérouiller un peu avant que la saison se lance.
Notre pari sur le Trophée des Champions 2019 : le résultat et les deux équipes marquent : Parier sur Paris et les deux équipes marquent pour une cote de 2,20 sur Betclic.