Vous avez commencé à apprendre le poker, Texas Hold'em ou autres, sur les cash games et peu à peu vous avez assez progressé pour vous lancer dans un tournoi de poker en ligne richement doté ? Peut-être voulez-vous profiter d'un bonus poker et avancer vos jetons sur un tournoi gratuit ? Le tournoi de poker est ce que le marathon est à la course à pied. J’exagère un peu, vous avez différents types de tournois en ligne qui vont de la marche nordique à l'Ultra Trail de Chamonix.
Les différents types de tournois de poker en ligne
Notez que vous pouvez jouer à la plupart des variantes de poker aux tournois des poker room.
Les tournois de poker prizepool Garantis
C'est un peu la rolls Royce des tournois de poker avec des gains de plusieurs millions à se partager. C'est long, difficile et ardu. Pour un debutant, c'est pas la peine de tenter l'aventure. L'entrée est payante et c'est donc la sommes des droits d'entrées des joueurs qui font la garantie du prizepool. Si le droit d'(entrée est à 10 € et que la prizepool est de 200000, il faudra 10 000 joueurs. C'est un exemple. Ces tournois sont rarement joués en une fois, mais ils fonctionnent par étapes à franchir. Avant toutes choses lisez bien la description de votre tournoi prizepoll pour prendre connaissances des spécificités. Qui dit tournoi garanti, ne dit pas prizepool à plusieurs millions. Vous trouverez des prizepool de 500 euros, voir 100 euros. Ne vous mettez pas martel en tête !Plus les prizepool font rêver, plus vous aurez du niveau et peut-être même deux ou trois pros qui traînent.
Les tournois de poker turbo
C'est un tournoi de poker traditionnel à la différence assez conséquente que les blinds augmentent beaucoup plus rapidement que lors d'un tournoi classique. C'est plus ou moins entre 3 et 4 minutes que les blindes augmentent. Le but est de jouer un tournoi sans y passer des heures.
Les tournois de poker Sit N Go
Ces tournois de poker sont limités en place et débute lorsque le nombre de joueurs nécessaire est atteint. De 6 à 30 joueurs, ses tournois permettent de jouer moins longtemps pour atteindre la table finale. La fréquentation des salles de poker en ligne que nous vous proposons permet de jouer rapidement sans attendre des heures que le quota de joueurs soit atteint.
Les tournois de poker multi table
Ces tournois de poker en ligne peuvent être appelés tournoi de masse tellement, il peut y avoir de joueurs. Plus vous jouez, plus vous allez changer de table au fur et à mesure que des joueurs se font éliminer. Le principe est simple. Plus vous avez de joueurs, plus les prizepool sont importants et vous aurez même l’occasion de gagner des places pour les plus grands tournois en live de la planète poker !
Les tournois de poker programmés (scheduled)
Ces tournois sont organisés par votre salle de poker et permet de gagner gros avec un petit investissement de départ. Ce sont un peu les tournois promotionnels des salles de poker. La date est l'heure sont fixés par avance. Pas de retardataires acceptés, alors soyez ponctuels. Comme pour un tournoi multi table, vous serez amenés à changer de table à fur et à mesure que les joueurs se font éliminer jusqu'à ce que vous arriviez à la table finale, ce que nous vous souhaitons évidemment.
Les tournois de poker freerolls
Ces tournois sont offerts par la salle de poker qui les crée souvent pour les nouveaux arrivant avec un gain non négligeable, mais qui intéressera pas les joueurs de poker confirmés.
L'entrée étant gratuite, les places limitées, c'est la salle de poker qui met le prizepool. Ces tournois sont un passage obligé pour les débutants !
Les tournois de poker à rebuy et add on
Ces tournois permettent aux joueurs d’acheter plus de jetons dés le départ et surtout de pouvoir se relancer en ayant la possibilité de racheter la mise de départ de jetons. Attention, je vous vois venir. Le rebuy est autorisé pendant une période déterminée. Il est pas question de débarquer comme une fleur en table finale avec un rebuy... le add on est le dernier rebuy qui vous sera proposé avant la fn de la période de rebuy. Ces tournois là demandent d'avoir une certaine expérience. Même si le nombre de rebuy est limité, il est possible de perdre beaucoup d'argent si on ne se maîtrise pas. Au poker, il faut savoir se coucher et partir la tête haute. Si vous êtes dans un mauvais jour ne « rebuyer » pas, vous serez énervés et donc moins bon forcément.
Par extension un tournoi freeze out est sans rebuy et sans add on.
Les tournois de poker satellite
C'est un peu le tournois des tournosi qui permet de se qualifier pour un autre tournoi ; C'est une sorte de tournoi de qualification qui peut vous mener à des touions au prizepoll de rêve ou carrément vous mener à Las Vegas pour le WOSP. Vous pouvez constater que l'offre est large et qu'il y en a pour tous les goûts et les niveaux. Suivez-nous pour découvrir comment on joue au poker en tournoi et oublier vos mauvaises habitudes de cash out.
Vous pouvez constater que l'offre est large et qu'il y en a pour tous les goûts et les niveaux. Suivez-nous pour découvrir comment on joue au poker en tournoi et oublier vos mauvaises habitudes de cash out. Le tournoi de poker demande d'autres qualités, d'autres stratégies, de l'endurance, de la persévérance, de la résistance et pour aller loin, un niveau de poker moyen.
Conseils pour participer à des tournois de poker en ligne
Les tournois de poker en ligne représentent la Mecque du poker en ligne. L'offre est riche et profonde. Les conseils suivants sont aussi bien valables pour les tournois en ligne que les tournois en réel. Si les derniers ont de nombreuses exigences supplémentaires avec la tension, l'affrontement, le défi physique, la base reste la même avec un objectif commun ; atteindre les places payantes. Alors, on va vous faire un plan pour parvenir à cette table finale en vous précisant les pièges, les chausses trappes et les collets que vous allez devoir éviter.
Un débutant au poker peut-il participer à un tournoi ?
Commençons par le commencement, non ? Est-ce que tout simplement un débutant peut tirer un avantage à se lancer dans un tournoi de poker. Évidemment et c'est nécessaire. On parle de débutant, pas d'un novice qui ne maîtrise pas les mains du poker, les règles de base. Un tournoi est un accélérateur d’expérience. Vous aurez plus de mains à jouer, plus de joueurs différents à affronter, plus de possibilités de changer de stratégie... Et vous pourrez jouer longtemps pour moins d’argent que sur une table quelconque.
Premier conseil : Maîtrisez votre stack !
Le stack est votre tapis. Cela représente le nombre de blind que vous avez. C'est important de compter selon les blins car cela vous donne une vraie vision de votre pouvoir d'action. Si vous comptez uniquement vos jetons, vous pourrez vous croire « large », mais en tournoi, il ne faut jamais oublier que les blinds augmentent. C'est donc elles qui déterminent la valeur de votre stack. Par exemple : si vous avez 1000 euros en stack. Si la blind est à 10 euros, vous avez donc 100 blind à payer. Si la blind est à 100 euros, il ne vous reste que 10 coups à payer. C'est une estimation, parce que bien sur il faudra payer la Big Bling et le reste si vous vous lancez dans une main. Votre stack va donc déterminer votre jeu. Vous pourrez passer de très agressif avec un gros stack à très prudent avec un petit stack.
Conseil 2: Qui va loin ménage sa monture
La monture, c'est votre stack. N'oubliez jamais que le but d'un tournoi est d 'arrivé dans les places payantes. En exagérant, si vous pouvez toucher une place payante en jouant un minimum de main faites le. Si vous jouez trop largement, si vous êtes trop agressif dés le début vous aurez peut-être la chance de prendre la tête du tournoi, mais il y a peu de chance qu'en lâchant les chevaux dés le début, vous ne deveniez pas la proie ou victime de votre jeu. Pour un débutant, le conseil à tous les tournois de poker en ligne ou en réel, peu importe la variante, c'est de jouer serrer en attendant que la partie s’écume d'elle-même et que vous arriviez avec un stack assez solide pour passer dans la « 2eme phase » que l'on appelle la Bulle. Et si il y a une chose qui est déconseillé c'est d'arriver les poches vides parce que dans la bulle, votre stack va largement influer votre jeu et celui que vont opposer vos adversaires. L'autre raison de prendre son temps est que si vous êtes débutant dans le poker vous devez apprendre à lire le jeu de votre adversaires, les tell, les mises.. Prenez le temps, c'est un tournoi et le pire qui puisse vous arriver c'est de vous faire sortir trop tôt, trop vite.
Conseil 3: Juste avant dans la Bulle
Si déjà vous êtes là, c'est une excellente chose pour un débutant et sa progression. La bulle est un objectif à atteindre . Pourtant juste avant, c'est un moment particulier où vous allez comprendre pourquoi il est important d'avoir joué "serré" car il est très difficile de tenir le choc avec un petit stack quand on est un bon joueur de poker, mais c'est mission impossible pour un débutant. Le principe est simple : les joueurs ayant les plus gros stacks vont agresser les joueurs fragiles pour leurs voler leurs blinds et les tuer à petit feu avant d'entrer dans la fameuse bulle.
Conseil 4 : A l’intérieur de la Bulle
Cette fois, vous y êtes. La bulle est traditionnellement le moment où il ne reste qu'une élimination d'un joueur avant que la table entre dans les places payantes. Par extension on parle des 3-4 dernières éliminations qui seront décisives pour entrer dans les places payantes. C'est donc un moment crucial et difficile à appréhender pour un débutant. Croyez-moi, une fois dans la bulle vous allez vous mettre la pression lors de votre première fois. Votre premier gain à un tournoi est à porter de main et ce n'est pas le moment de tilter. C'est simple ; si vous faites partie des joueurs menacés par l’élimination, vous allez vous faire méchamment agresser . Il faut jouer serré et surtout ne pas prendre de risque. Ne jouez que les grosses mains au pré flop comme les paires d'As ou de Roi ! Si vous êtes en tête à vous de jouer le bourreau. Agressez encore et encore, mais pas comme un abruti. Il faut poussez au tapis, mais avec une chance de le gagner !! En relançant, vous allez gagner des blinds sans vous forcer.
Conseil 5 : la table finale
Là tout va changer. Une main moyenne dans les étapes du tournoi précédentes devient forte dans ce qu'on appelle le Short-Handed. Il ne reste que 8-9 joueurs et donc les mains avec des grosses cartes sont plus puissantes. C'est indispensable de faire évoluer son jeu en prenant en compte de ce critère. Les blinds sont fortes et si vous jouez trop peu vous allez vous faire hara-kiri tout seul comme un grand. Pour le head ups, face à face, nous développerons un chapitre spécifique pour cette finale dans les tournois de poker en ligne ou en variante, souvent texas hold'em, sur table dans les poker room.