
Après une phase de groupe sans surprise, on retrouve les grosses écuries européennes pour le début des phases aller-retour. Pour ceux qui parient sur le foot, c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer. Il est délicat de parler d'ores et déjà de paris et de mises. Nous savons que les équipes peuvent se métamorphoser d'ici là. Les leçons de cette première partie de saison sont à prendre avec des pincettes. On a vu le Real Madrid balayé par le PSG lors de la première journée avant de concéder un match nul à Bernabeu en donnant la leçon aux Parisiens. On peut voir aussi le Barca qui, bon gré mal gré, se qualifie dans son groupe, mais qui est très loin d'afficher un visage de prétendant au titre final. À vrai dire, il n'y a que les Reds, tenants du titre, qui font impression dans cette première partie de cette saison.
Le tirage au sort des 8 eme de finale de la C1 2019-2020
- Dortmund (ALL) - Paris SG (FRA)
- Real Madrid (ESP) - Manchester City (ANG)
- Atalanta (ITA) - Valence (ESP)
- Atlético Madrid (ESP) - Liverpool (ANG)
- Chelsea(ANG) - Bayern Munich (ALL)
- Olympique Lyonnais (FRA) - Juventus Turin(ITA)
- Tottenham (ANG) - RB Leipzig (ALL)
- Naples (ITA) -F C Barcelone (ESP)
Les cotes pour la qualification en quart de finale 2019-2020
- Atletico Madrid 2,90 - Liverpool 1,30
Notre avis : On trouve les cotes bien déséquilibrées. L'Atletico Madrid est toujours une plaie à jouer, notamment pour une équipe qui n'aime pas trop faire le jeu comme le Liverpool de Jurgen Klopp. C'est le genre de match à surveiller notamment sur les paris sur les rencontres qui devraient offrir des côtes intéressantes.
- Borussia Dortmund 3,40 - Paris SG 1,22
Notre avis : Là encore, les cotes mettent le Paris Saint-Germain largement favori. Le club qatari est supérieur sur le papier avec un quatuor d'attaque digne d'une équipe de PES. Même si on oublie le passé tragique de Paris en C1, il est difficile de savoir comment cette équipe va réagir. Dortmund est de son côté dans l'alternance entre le très bon et le moyen. Là encore, la cote sur la qualification n'est pas intéressante. Il faudra mieux parier sur les deux rencontres pour optimiser les gains.
- Atalanta 2,05 - Valence 1,60
C'est une des rencontres les plus équilibrées entre deux équipes que nous n'attendions pas là. Si Valence est le favori, les Italiens pourraient bien être une jolie surprise de ces quarts de finale. Pour l'instant, le match semble serré, mais si on devait parier sur une surprise, l'Atlanta semble être la meilleure option de ces 8e de finale de la Ligue de Champions 2019-2020.
- Tottenham 1,75 - RB Leipzig 1,85
C'est le 8e de finale le plus serré de la compétition. Il faut dire que les Spurs ont changé d'entraîneur. Pochettino a été renvoyé après avoir amené le club londonien en finale de la Ligue des Champions. C'est Mourinho qui a pris sa succession. Les temps sont donc relativement agités pour les Spurs et il faudra attendre le mercato hivernal et le début de saison 2020 pour voir ce que le Portugais va faire avec ce club. De l'autre côté Leipzig n'est plus une surprise en Bundesliga et joue des coudes avec le géant de Munich et le Borrussia Dortmund. On devrait voir les cotes sensiblement bouger d'ici la rencontre.
- Chelsea 3,70 - Bayern Munich 1,18
Cette rencontre semble particulièrement mal cotée. On ne dit pas que le Bayern n'est pas favori, mais de là à lui donner une cote d'ultra favori, c'est nettement faire l'impasse sur les Blues qui sont certes en reconstruction, mais que l'on voit progresser peu à peu. Le Bayern de son côté n'est plus aussi impérial en Bundesliga avec une 3e place à la trêve. C'est donc une rencontre à particulièrement surveiller en gardant à l'œil le parcours de ces deux équipes d'ici le mois de février.
- Naples 3,90 - FC Barcelone 1,17
Si Naples est loin d'être en forme avec l'éviction d'Ancelotti, parti à Everton, on peut dire que le FC Barcelone se cherche encore. Ces dernières saisons, les Blaugranas n'ont rien à envier au PSG au niveau des "Remontada". On peut donc avoir des doutes légitimes sur la cote des bookmakers. Le match est encore loin et on sait que les grosses écuries ont tendance à se métamorphoser le printemps venu. Le Napoli aura sans doute changé de visage après le clash entre la direction et les joueurs. Si le prestige du FC Barcelone influence les parieurs, il faudra tout de même se méfier, notamment pour le match aller.
- Real Madrid 2,65 - Manchester City 1,35
C'est le choc de ses 8e de finale de la Ligue des Champions 2019-2020. Deux des clubs les plus puissants du monde se retrouvent très tôt dans la compétition reine. Ce match devrait être serré. La rencontre entre Zinedine Zidane et Guardiola devraient nous proposer un combat homérique. Manchester City est largué par le FC Liverpool en Premier League. La Ligue de Champions est l'objectif ultime du coach catalan qui n'est pas verni dans cette compétition. Zidane, après un début de saison cataclysmique pour la Maison Blanche, on se souvenait du non-match au Parc, a réussi à redresser la barre et à remonter en haut du classement. La fragilité du moment semble être du côté des Citizens qui sont décimés par les blessures. Très nettement, les bookmakers sous côte le Real Madrid et c'est assez étonnant.
- Lyon 5,40 – Juventus Turin 1,10
Lyon passe un début de saison catastrophique malgré les éternelles promesses du président Jean-Michel Aulas. A la 12 éme place à la tréve, avec un nouveau coach venu de l'autre Olympique, il faut être supporter pour imaginer voir les lyonnais sortirent les Turinois. Si la Vielle Dame n'est pas à son firmament, on peut penser qu'elle est ravie du tirage..
Meilleurs bookmakers - Décembre 2023