Foot : Mediapro out et tirage au sort de la C1

  1. JouerEnLigne FR 
  2.  Blog 
  3.  mediapro ligue1
par Bertrand Karnet
| 18/12/2020
mediapro

Comme on s'ennuyait en regardant ces stades vides et des équipes pas loin de la dépression, la LFP nous avait préparé une bonne surprise. Mediapro le diffuseur officiel de la Ligue 1 de football se retire après avoir refusé de payer deux échéances des droits TV. Mieux vaut en rire, sauf peut-être pour les abonnés. Entre-temps, le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020-2021 a encore eu lieu avec encore une fois le FC Barcelone comme adversaire du Paris Saint-Germain.

Mediapro laisse la L1 au bord du gouffre.

On vous le disait à l'époque. Une Ligue 1 à un milliard d'euros, près de 870 millions rien que pour Mediapro, c'était un prix aux antipodes de la réalité. Le football français s'est empressé d'accepter l'offre et on entendait les médias parisiens remerciés, le PSG et le Qatar qui avait su attirer le groupe chino-espagnol... La douce mélopée du Qatar sauveur du football français, qui avec son équipe Playstation pouvait à lui seul donner l'envie de s'abonner, se transformait en chant des sirènes, sauf qu'en France personne n'attachait Ulysse au grand mat pour l'empêcher de plonger. "Business is Business". Peu à peu, l'inquiétude perçait quand même avec l'annonce du prix officiel et la fin de non-recevoir de C+ diffuseur officiel, mais qui après avoir été entubé par l'arrivée de Bein a décidé de ne pas ouvrir les portes de son Canal Stat à la nouvelle chaîne de foot. Comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide". Ajoutez la pandémie et l'horreur absolue de regarder un match sans public, c'est-à-dire sans vie, et on allait assister à une chose unique dans les cinq grands championnats : le diffuseur officiel rendait les clés sans avoir payé le loyer. La LFP  et lles clubs n'ont même pas demandé de garanties bancaires! Évidemment, tout le monde se tire la bourre et le président du PSG souhaite même une enquête alors qu'il faisait partie du comité des clubs qui a validé l'accord... Aujourd'hui, amis parieurs, on a la garantie de voir les matchs au moins jusqu'à début janvier en attendant un nouvel appel d'offre. Pour les abonnés de cette chaîne, ils peuvent suspendre leurs abonnements et pour ceux qui se sont engagés à l'année, Mediapro, c'est engagé à rembourser, ce qui n'est pas forcément rassurant.

Le tirage au sort des 8eme de finale de la C1 2020-2021

Revenons au football avec le tirage au sort de la Ligue des Champions. Autant vous dire qu'il ne faut surtout pas commencer à parier, les matchs auront lieu dans deux mois. Les bookmakers proposent déjà les cotes, mais c'est vraiment pour les parieurs du dimanche. D'ici deux mois, les niveaux des équipes peuvent radicalement changer, sans parler des blessures, des changements de cotes. Pour l'instant pour bien parier sur la ligue des champions, il faut sélectionner les matchs et surveiller pendant les deux mois qui viennent les équipes concernées.

  • Mönchengladbach (GER) - Manchester City (ENG)

  • Lazio Rome (ITA) - Bayern Munich (GER)

  • Atlético Madrid (ESP) - Chelsea (ENG)

  • RB Leipzig (GER) - Liverpool (ENG)

  • Porto (POR) - Juventus Turin (ITA)

  • FC Barcelone (ESP) - Paris-Saint-Germain (FRA)

  • Séville FC (ESP) - Borussia Dortmund (GER)

  • Atalanta Bergame (ITA) - Real Madrid (ESP)

Blog & Actualités

Recevez chaque semaine toutes les promos dans notre newsletter

Profitez des meilleures offres pour jouer en ligne, des super packs
de bienvenue et des bonus exclusifs en vous inscrivant!

En vous inscrivant, vous confirmez avoir plus de 18 ans.