Coupe du Monde 2018, quart de finale
Soyons honnête ! Ces deux derniers quarts de finale ne font pas rêver. On peut trouver des moyens de s’intéresser, des affinités avec telle ou telle nation, mais on ne s'attend pas un football offensif et encore moins champagne. Cette Coupe du Monde 2018 a été l'autel où le beau jeu a été sacrifié au profit des valeurs cardinales du sport que l'on peut oublier quand on regarde le football de club ou la concentration de stars transforme le sport en un vulgaire spectacle où le plus riche gagne ou il suffit de regarder le buisness plan pour faire les pronostics sur les titres. Cette Coupe du Monde 2018 a mis en exergue les petits et les sans grades et ils se sont concentrés dans cette partie de tableau. La Croatie est pour le grand public une petite équipe et l'Angleterre un outsider incertain qui se qualifie aux tirs au but. La Russie, on peut le dire nous a totalement mystifié de là à avoir presque honte d’avoir pu écrire qu'elle ne passerait pas les poules. Presque parce que la Russie a été invisible dans les matchs amicaux et la voilà qui se retrouve en quart pour peut-être créer une nouvelle surprise.
Pronostic Russie – Croatie Quart de finale de la Coupe du Monde 2018
Le pari simple 1N2 :
Russie 4,00 Nul 3,10 Croatie 2,25
La Croatie est donc le favori de ce quart de finale de Coupe du Monde 2018. Cependant nous avons appris à nous méfier de la Russie qui n' a eu de cesse de contrarier nos pronostics. En sortant l'Espagne, la Russie a lancé un coup de pieds dans les certitudes de ce Mondial 2018. Les qualités russe ? La combativité, le collectif, le public et la certitude que rien ne leurs est interdit. Au niveau du jeu, on n'a déjà vu mieux. On est pas dans l'art, mais dans le basique et la simplicité. Igor Akinfeev, gardien de la sélection russe, a été monstrueux contre l'Espagne bien aidé par une défense qui aurait bien mérite une métaphore sur la bataille de Stalingrad si il ne s'agissait pas que de foot. Imperméable, rugueuse, patiente et dans ses moments faible la défense pouvait compter la fidèle sentinelle a été là avant de briller lors de la séance de tirs au but. La Russie peut aussi complètement exploser comme lors de son match contre le Celeste perdu 3-0. Le visage de la Russie va dépendre de la Croatie. ET la Croatie nous a bien déçu. Pas sur nos pronostics qui était exacts, mais plutôt sur la manière. Totalement enferrés par les Danois, on a trouvé une équipe sans imagination, sans créativité qui aurait même pu sombrer. Il y a le penalty manqué, mais la Croatie ne parvient pas à bouger les danois, elle va avoir du mal contre les Russes qui sont encore plus défensifs et agressifs. C'est étonnant parce qu'elle était parvenue à faire tomber le mur islandais. L’équipe croate est au complet. Forcement impressionnante. Cette rencontre est illisible. Il y a le facteur extérieur de l’équipe à domicile portée par un peuple pour qui le patriotisme est érigé en valeur fondamentale quand il ne dérive pas dans le plus sombre des nationalismes. On peut donc s'attendre à une équipe survoltée. La Russie a montré qu'elle pouvait tenir un match sans voir le ballon.
Notre pronostic Russie – Croatie Quart de finale de la Coupe du Monde 2018
Pari sécurisé :
Qualification de la Croatie pour 1,52 Netbet paris sportifs
Cette rencontre peut tout aussi bien se terminer durant le temps réglementaire qu'à la séance de tirs au but. On parie sur le talent plus que sur la combativité.
Paris risqué, très risqué :
Aucun but de marqué pour une cote de 6,00 chez Betclic Bookmaker
L'enjeu du match devrait être écrasant, sans que la prise de risque soit maximum. Le pari est risqué, mais avec une petite mise vous pouvez gagner gros. Le 0-0 ne compte que pour le temps réglementaire. La différence se fera plutôt dans les prolongations.
Pronostic Suède – Angleterre Quart de finale Coupe du Monde 2018
Le pari simple 1N2 :
- Suède 4,80 Nul 3,40 Angleterre 1,95
L’Angleterre est favorite et pour un quart de finale passe même sous la barre des 2... Pourtant, cette équipe est loin d'offrir autant de certitudes. Si sa qualification face à la Colombie est loin d'être volé et disons-le méritée, il a fallu les tirs au but pour que les Threes Lions passent. Dans l'autre match, la Suède a déjoué les pronostics en jouant en plus au ballon pour sortir la Nati. Ce qui paraît simple au premier abord se révèle assez complexe quand on analyse les deux matchs précédents de ces équipes. Les anglais sont redoutables sur les coup de pied arrêtés. La Suède est solide en défense, mais on l'a découverte capable de créer du jeu. Les effectifs sont presque au complet avec Vardy incertain et Lustig coté suédois suspendu. Le joueur à suivre cote suédois est Emil Forsberg, le maître à jouer, le métronome de cette équipe qui parvient à faire jouer une équipe faite pour défendre.
Notre pronostic Suède – Angleterre Quart de finale Coupe du Monde 2018 :
La cote de 1,95 pour les Three Lions est appétissante, mais ça sent le piège ce match et la bagarre risque bien d 'accoucher sur un score nul.
- Parier sur le nombre de but 0-1 pour une cote de 2,25 chez Betclic
- Parier sur le nul pour une cote de 3,40 chez Netbet Sport