
Après cette semaine de coupe d'Europe que certains ont pu regarder en payant la dîme, les autres ont du rechercher patiemment les bons streaming, nous revoilà en Ligue 1 avec donc de nouveaux diffuseurs. Petit clin d’oeil aux gilets jaunes des droits tv du football ! Pour cette 15 eme journée, nous avons des beaux matchs avec de l'enjeu pour les places en Coupe d'Europe. On sera pas transgressif en vous disant que pour le titre, c'est mort et enterré. On ira donc voir le choc des années 1970 où aucun émir ne régnait sur le football français et que les Verts et Nantais enchantaient la France. Le match entre Lille et l'OL est sans doute le choc de cette journée. Et puis nous terminerons avec le match entre Nîmes et Amiens qui paraît intéressant pour les parieurs.
Meilleurs bookmakers - Septembre 2023
Parier sur Saint-Étienne – Nantes, 15è journée de la Ligue 1 2018-2019
-
le pari simple : Saint-Étienne 2,00 Nul 3,35 Nantes 4,00
C'est une belle rencontre qui évoque un passé révolu du football d'antan. Aujourd'hui les deux clubs ne sont plus en haut de l'affiche, mais les Verts et les poteaux carrés et le jeu à la nantaise restent des madeleine de Proust du football hexagonal. En 2018, on retrouve des verts qui jouent des coudes pour la qualification à la prochaine Europa league et des nantais en rémission depuis que Vahid a pris les commandes du club. Pour ce pronostic, on peut noter deux choses importantes. Les Verts sont invaincus à domicile depuis le début de saison. Nantes est dans une série de 5 matchs sans défaite dont trois victoires avec 11 buts inscrits. Pourtant, les deux derniers résultats ont été des nuls. Les Canaris devraient souffrir à Geoffroy-Guichard. Nantes va mieux, c'est certain, mais on sent qu'ils peuvent voler en éclat contre des équipes plus solides et qui ne sont dans le doute. A priori, pas de blessures de part et d’autres.
Notre pronostic sur Saint-Étienne – Nantes : Parier sur une victoire des Verts sans encaisser de buts avec une cote de 3,70 chez Betclic Paris sportif.
Parier sur Lille – Lyon, 15è journée de la Ligue 1 2018-2019
-
Le pari simple : Lille 2,72 Nul 3,40 Lyon 2,50
Le choc pour cette 15 journée de L1 2018-2019, c'est bien cette rencontre entre le LOSC et l'Olympique Lyonnais. La victoire offre la seconde place à Lille ou si Lyon l'emporte, les gones pourraient consolider cette 2 eme place. Lyon sort d'un gros match en Ligue des Champions avec un bon score nul contre City. L’énergie déployée pourrait manquer aux lyonnais. Nabil Fekir est d'ailleurs encore en phase de retour. Les Lillois sont un peu dans une baisse de régime depuis quelques matchs. Trois matchs sans victoire dont un nul contre Strasbourg et deux défaites contre le PSG et surtout Nice. On peut donc légitimement se poser la question sur la forme actuelle de cette équipe qui a enflammé le début de cette saison. Lyon n'a pas pour habitude de laisser filer ce genre de match. Les hommes de Christophe Galtier auront à cœur de briser le cercle vicieux qui semble les avoir saisi. Vainqueur du derby lors de la dernière journée, on reste toujours frappé de l'inconstance de cette équipe qui aurait pu battre City en se concentrant un peu plus sur les corners parce que se prendre deux buts d'Aguero de la tête qui mesure deux fois moins que la défense centrale, c'est uniquement de la concentration. Les attaquants Lillois semblent un peu moins en verve ces derniers matchs.
Notre pronostic sur LOSC – OL : Parier sur le « Double chance & les deux équipes marquent ». Nul ou Lyon et buts des deux équipes pour une cote de 4,40 chez Bwin Sport.
Parier sur Nîmes – Amiens 15è journée de la Ligue 1 2018-2019
-
Le pari simple : Nîmes 1,92 Nul 3,30 Amiens 4,00
Cette rencontre nous intéresse parce qu'on a détecté un léger mieux chez les Nîmois et en corollaire une cote presque à 2 pour une victoire des Crocos. Nîmes est allé gagner à la Meinau contre Strasbourg, ce qui n'est pas rien. Contre les Verts, un très bon match nul et un 4-0 contre Dijon. Une défaite par le plus petit des scores contre Nice vient ternir ce léger mieux.Notons aussi que la Coupe de la Ligue a vu Nîmes sortir les Stéphanois. Amiens est en grande difficulté avec un point d'avance sur le barragiste, une place de pire équipe à l’extérieur et une série pas loin d'être désastreuse. La cote de 1,92 pour une victoire de Nîmes paraît presque donnée. N'ayant jamais la certitude, on peut se douter que
Notre pronostic sur Nîmes – Amiens : Parier sur la victoire de Nîmes pour une cote de 1,92 chez Unibet pari sportif.
Parier sur Toulouse - Dijon 15è journée de la Ligue 1 2018-2019
-
le pari simple : TFC 2,00 Nul 3,35 Dijon 3,70
Parfois au lieu de miser sur un match du PSG ou de l'OM, on prend moins de risque à aller dans des stades plus intimistes ou bucoliques de notre douce Ligue 1. Pour Toulouse et Dijon, c'est un match pour le maintien. Clairement les deux équipes vont batailler toute la saison pour ne pas se retrouver barragiste. Gagner contre un concurrent direct et notamment à domicile devient une obligation pour s'extirper de cette zone pas encore rouge, mais très orangée. Toulouse n'est pas un foudre de guerre à domicile et a réussi à perdre contre Amiens qui est la plus mauvaise équipe à l’extérieur. Le 25 août 2018, c'est le jour de la dernière victoire de Dijon en L1. Autant vous dire que ce match devrait être tendu, haché et physique. Les deux équipes ne doivent pas non plus être caricaturés. On s'attend à match tendu où la peur de perdre l'emporte.
Notre pronostic sur Toulouse – Dijon : Parier sur « entre 0 et 1 buts » sur le match pour une cote de 2,85 chez Winamax paris sportif !